(Classement alphabétique par année)
Titre original : Lone Ranger
Mise en scène : VERBINSKI, Gore
Acteurs : J. Deep, A. Hammer, T. Wilkinson
Genre :
Cotation :
(2h 29min) Le mystérieux indien Tonto (Johnny Deep), incarnation de la sagesse de sa race, raconte comment John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.
Gore Verbinsky et Jerry Brucheimer s’appliquent à transposer en western la formule à succès des Pirates des Caraïbes revisitée avec une certaine ironie. Mais Lone Ranger est aussi tourné comme comédie romantique ou drame émouvant. Le héros est populaire en Amérique, méconnu en Europe, mais ce qui importe ici est le rythme débordant de ces séquences exécutées avec une fantaisie intarissable. Lone Ranger remonte aux sources de l’histoire originale, nous promène dans quelques-uns des plus beaux sites naturels de la Californie au Nouveau Mexique, hommage aux plus grands westerns classiques. Les acteurs ont toute latitude pour assurer le spectacle, mais Verbinsky a pris la décision fatidique d’être interminable et le temps passe trop lentement.
Divertissement parfaitement dessiné pour multiplier les entrées mais qui laisse voir ses défauts, surtout dans l’aspect captage de public infantil. Les va et viens entre un humour gamin béta et un réalisme violent lassent un peu à la fin.
Pays : USA
Public : AA
Screenit : 6
Almudi : 4
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations