(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2010 > Hors de contrôle
Titre original : Edge of Darkness
Mise en scène : CAMPBELL, Martin
Acteurs : M. Gibson, R. Winstone
Genre :
Cotation :
1h52. Thomas Craven, inspecteur vétéran de la Police de Boston, est heureux de retrouver sa fille Emma, 24 ans. Mais Emma est pris de nausées et crache son sang. La porte sonne. Des hommes masqués crient son nom : «  Craven  » et tirent sur Emma qui est mortellement blessée. L’entrée en matière est fulgurante. Thomas est naturellement accablé. La Police arrive à la conclusion que les balles lui étaient destinées. Mais rapidement Craven comprend que sa fille voulait lui parler de quelque chose d’important en lien avec la société Northmoor, où elle travaillait. Pendant que la Police mène son enquête dans une mauvaise direction, il décide de faire ses propres recherches.
L’intérêt médiatique du film est peut-être le retour de Mel Gibson devant les caméras en tant qu’acteur, après sept ans d’absence consacrées à la direction et à la production. Ce qui a intéressé Campbell et Mel Gibson c’est le point de départ dramatique qu’est le désir de justice de Craven. Cela nous est présenté à cent à l’heure, de façon palpitante, avec de nombreuses séquences spectaculaires d’action et de suspense.
Il s’agit encore une fois de la démarche, en partie discutable, d’un homme blessé qui veut jouer au justicier quand il découvre les failles de la Police ; mais tout cela fait partie des conventions du genre.
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 6
Almudi : 6
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations