(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2013 > Hunger Games- L’embrasement
Titre original : The Hunger Games- Catching-Fire
Mise en scène : LAWRENCE, Francis
Acteurs : J. Lawrence, L. Hemsworth, J. Hutcherson, E. Banks
Genre :
Cotation :
(146 min). Katniss Everdeen (J. Lawrence) est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark (J. Hutcherson). Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais.
Les fans de cette saga ne seront pas déçus avec ce deuxième épisode riche en décors grandioses, en scènes d’action sophistiquées et en effets spéciaux. Grâce à son interprète principale, très impliquée, le film ne fait pas l’impasse de l’émotion et se suit avec passion de bout en bout. Plus violent, ce long-métrage est intelligent, vif, sensible, douloureux, sombre, et même opulent dans son budget. Le triangle amoureux aussi gagne en profondeur et en émotion. Une suite qui dépasse le chapitre initial.
Le cinéaste dépeint avec brio l’absurdité de ce système orwellien régit par les manipulations politiques, les médias et l’argent. Une parabole de notre monde contemporain.
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 6
Almudi : 6
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations