Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Flash, Saison 1

Accueil > Séries > Flash, Saison 1

Présentation

Titre original : The Flash

Mise en scène :

Acteurs : Grant Gustin, Candice Patton

Genre :

Cotation :

Diffusé pour la première fois en 2014-2015
23 épisodes de 40’

Synopsis :

Barry Allen a 11 ans lorsque sa mère est tuée dans des conditions mystérieuses. Son père, qui a toujours clamé son innocence, est néanmoins reconnu coupable du meurtre, et passe désormais sa vie en prison.
Depuis, Barry est élevé par Joe West, lieutenant de police, qui vit seul avec sa fille Iris. Pour financer ses études, Barry travaille pour le laboratoire de la police.
Alors qu’il est resté tard pour terminer quelques analyses, il est frappé par un éclair qui le plonge dans le coma pendant 9 mois.
Il se réveille dans les locaux de STAR Lab, dirigé par le professeur Wells. Celui-ci a tenté il y a 9 mois une expérience qui a mal tournée, et qui est la cause de l’énorme déflagration qui s’est abattue sur la ville.
Assez rapidement, de retour à la vie normale, Barry découvre qu’il peut courir très, très vite. Le professeur Wells et les deux autres membres de STAR Labs l’aident à s’adapter à sa nouvelle vie. Il peut désormais aider son père adoptif pour attraper les voleurs en tout genre.
Il peut aussi comprendre que la mort de sa mère n’a pas été une mort normale, et que vraisemblablement son père est vraiment innocent. Mais quel rôle joue le professeur Wells dans tout cela ?

Qualités artistiques :

Excellent série pour grands ados et adultes. The Flash est le typique super-héros américain, qui grâce à ses super pouvoirs aide la société et réhabilite son père.
Ce spin-off de l’émission de super-héros "Arrow" est nettement moins violent. Pas besoin de connaitre la trame de fond d’Arrow pour se mettre au diapason. Ce qui est requis en revanche, c’est un faible pour un héros un peu maladroit, plus proche de Clark Kent (Superman) que de Bruce Wayne (Batman).
Le manque d’assurance de Barry le rend vraiment sympathique et lui évite de vouloir être un justicier. Ce trait d’humanité rend la frontière entre le bien et le mal agréablement claire pour les spectateurs, et empêche le contenu d’aller trop loin dans le côté sombre de l’héroïsme. Dans l’ensemble, c’est un bon divertissement.

Valeur morale :

Dans deux courtes scènes, pour toute la saison 1, les personnages sont montrés au lit ensemble, dans un contexte sensuel mais sans nudités. Comme pour la plupart des films et séries, y compris pour ados, on regrette que les rapports sexuels entre adultes soient banalisés même s’ils ne sont pas montrés.
(Cf. Common Sense Media)

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allociné

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :   The Flash (2014) on IMDb

Principe des cotations

Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations

Sites de référence avec des critères familiaux+

Sites généralistes sur le cinéma+

Présentation du site - Cotations+