(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2013 > Die Hard : Belle journée pour mourir
Titre original : A Good Day to Die Hard
Mise en scène : MOORE, John
Acteurs : B. Willis, J. Courney
Genre :
Cotation :
(96 min) Bruce Willis reprend son rôle le plus mythique, celui de John McClane – le « vrai héros  » qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic sans état d’âme est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack (Jai Courtney) qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Bruce Willis tend la main à la jeune génération et, malgré les rhumatismes, McClane fait de la résistance ! Fidèle à sa réputation de “cauchemar ambulant pour méchants†, le préretraité le plus fringant d’Hollywood Bruce Willis reprend du service sous la houlette du besogneux John Moore. Le résultat n’est ni visuellement, ni scénaristiquement des plus subtils, mais pour le moins efficace dans son genre. Un film d’action explosif donc, où les invraisemblances sont tellement nombreuses que cela en devient souvent ridicule. Sans doute le plus faible épisode de la saga, même si les fans seront ravis de revoir Bruce Willis.
personnages, caricaturaux au possible, ne prennent pas. La relation entre McClane et son rejeton franchit parfois les limites de l’invraisemblable.
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 4
Almudi : 6
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations