(Classement alphabétique par année)
D
Titre original : Titanic 3D
Mise en scène : CAMERON, James
Acteurs : L. di Caprio, K. Winstley
Cotation :
(195 min) Le film de James Cameron commence un nouveau voyage grâce au supplément 3D. Ce film avait crée partout une vague d’intérêt, malgré sa durée exceptionnelle. Il faisait revivre la nuit du 14 au 15 avril 1912, où le symbole de la puissance de l’Angleterre, un défi de la technique, et une preuve de l’orgueil humain, sombrait dans l’atlantique. La force du film ne venait pas du seul récit du naufrage, mais d’une histoire d’amour incarnée par des interprètes très jeunes. La réussite était aussi colossale que l’était l’entreprise réunissant tragédie romantique et film catastrophe.
Quinze ans plus tard Titanic n’a pas pris une ride. Il a gagné en jeunesse grâce aux images en 3D, et une nouvelle génération peut le découvrir. C’est sur ce point que la nouvelle version de Titanic, qui conserve tout son pouvoir d’émotion et son côté grand spectacle, trouve sa justification. James Cameron s’est employé avec patience et un budget conséquent à traiter chaque image pour obtenir dans la 3D des résultats d’une rare qualité.
Une grande histoire d’amour et de sacrifice sur fond de catastrophe ; elle fait ressortir parfois l’égoïsme humain mais aussi l’extrême sens de l’altruisme. Deux scènes à éviter pour un public familial (D).
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 9
Almudi :
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations