(Classement alphabétique par année)
Accueil > Séries > The Mandalorian
Titre original : The Mandalorian
Mise en scène : Jon Favreau
Acteurs : Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito
Genre : Science-fiction Aventure
Cotation : Allociné 4,3/5, v
Scénario : Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire (le Mandalorien) dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.
Les Mandaloriens sont un peuple apparaissant dans l’univers étendu de Star Wars. Ils n’apparaissent dans aucun des films de la saga, mais sont mis en avant dans de nombreuses Å“uvres dérivées que les séries télévisées The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian.
Synopsis Saison-2 (8 épisodes de 45’)
Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur voyage, affrontant maints ennemis et rejoignant leurs alliés. Ils se frayent un chemin à travers une galaxie dangereuse, dans une tumultueuse période.
Qualités artistiques : Le lien de ce "Mandalorien" avec la guerre de Han Solo et Luke Skywalker est ténu, mais il a toujours une prémisse fascinante. La relation entre un chasseur de primes vêtu de métal, dont seulement nous entendons la voix et voyons le casque, et le bébé Yoda, qui gémit à peine, est aussi originale qu’attachante. Les aventures se déroulent en une courte saison où se déploient l’action la plus vivante et des personnages doués de l’humour et du sens épique de la saga originale que George Lucas a commencée avec beaucoup de succès et de talent en 1977.
Le Mandalorian dispose d’un budget admirable de 100 millions de dollars, ce qui se remarque dans la mise en scène et les effets spéciaux. Mais la partie la plus précieuse de la série est un scénario qui s’inspire du meilleur cinéma d’aventure pour construire une histoire de rédemption sur des traces classiques, qui vont des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa (une référence absolue pour George Lucas) aux westerns spaghetti de Sergio Leone. Excellente bande sonore du suédois Ludwig Göransson.
Valeur artistique Saison-2 : On retrouve avec plaisir les qualités cinématographiques des premiers Star Wars.
Valeur Morale : La menace et le danger sont fréquents, mais le ton général du spectacle est plus action/aventure qu’effrayant. Il n’y a pas de contenu sexuel fort ou douteux, bien que des situations romantiques puissent survenir à un moment donné. Les personnages font preuve de compassion et de courage, mais même les "bons" personnages utilisent la force, la violence et l’intimidation pour atteindre leurs objectifs, tout comme les "mauvais" personnages.
Valeur artistique Saison-2 : On retrouve avec plaisir les qualités cinématographiques des premiers Star Wars.
USA
AgA
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations