(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2017 > Spider-Man : Homecoming
Titre original : Spider-Man : Homecoming
Mise en scène : WATTS, Jon
Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.
Genre : Film de super-héros Aventure
Cotation : Al : 7 ; SC : 7
Synopsis : (134 min) Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’Å“il attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais rêve au fond de lui, de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
Valeur artistique : Le film de Jon Watts n’a pas la patine mythologique des films de Sam Raimi. Cependant, la nouvelle adaptation est très réussie. Avec d’excellents jeunes acteurs, le film est léger, joyeux, espiègle, et renoue avec la bonne humeur et la simplicité du vieux blockbuster estival. En insistant sur la jeunesse du personnage la nouvelle reprise de "Spider-Man" est une vraie récréation. Et cela est une vraie bonne surprise qui vaut le détour ; le nouvel interprète - Tom Holland, à peine 21 ans - en adolescent attachant, accro aux réseaux sociaux rafraichit la saga. Le résultat, drôle et vif, retend fermement les meilleures ficelles d’un grand divertissement populaire.
Valeur morale : S’assumant sans honte en comédie cool pour les moins de 20 ans ce Spider-Man, quatrième du nom, abandonne « la gloire  » au bénéfice du service de sa communauté.
Pays : USA
Public : AgA
Plus d'informations sur IMDB
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations