(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2016 > La tortue rouge
Titre original : La tortue rouge
Mise en scène : DUDOK de WIT, Michael
Acteurs : Animation
Genre : Animation - Dessin animé
Cotation :
(81 min) À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
C’est avec beaucoup d’intérêt que l’on découvre le premier long métrage du Néerlandais Michael Dudok de Wit, coproduit par le studio japonais Ghibli. Dès les premières images, le spectateur est fasciné par la beauté des dessins à l’apparente simplicité. Les images, d’une grande sobriété, portent en elles une incroyable richesse graphique avec de la beauté des couleurs aux lumières changeantes qui leur donne une belle charge expressive. Le scénario décrit le quotidien d’une sorte de Robinson Crusoé avec une poésie et d’une esthétique rares. Une extraordinaire bande-son, avec tous les bruits de la nature et une superbe musique, fait facilement oublier que le film soit sans paroles. Somptueux film d’animation, mais pas conçu pour les petits.
A la fois conte philosophique et récit d’aventure plein de charme et de tendresse. Bel hommage aux merveilles d’une nature qui peut, parfois, être très rude.
Pays : FRA
Public : AA
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations