(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2017 > La Belle et la Bête
Titre original : Beauty and the Beast
Mise en scène : CONDON, Bill
Acteurs : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
Genre : Film musical Fantastique
Cotation : Al : 7 SC : 6
(129 min) Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle (Emma Watson), jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant, tremblant d’amour pour elle, victime d’une terrible malédiction.
Cette adaptation, d’une beauté sans pareille, respecte l’essence du conte. Le résultat est un film moderne, épique et vivant. Bill Condon, connaît les partitions spectaculaires, et la fraîcheur d’Emma Watson, virevoltante, apporte beaucoup à son jeu. Les costumes, les décors et les effets spéciaux confèrent une vraie magie à l’ensemble. Les séquences de comédie musicale, l’aspect du prince maudit, la collection d’objets enchantés et bavards, tout nous invite à jouer au jeu des sept erreurs avec le dessein animé qui a bercé tant d’enfances. Avec quelques croustillantes nouveautés, ce « Disney moderne » devrait confirmer la longue histoire d’amour entre Disney et son public.
À la fois ode à la différence et hymne à l’amour (et à la culture), "La Belle et la Bête" conjugue la magie du divertissement avec une réflexion profonde.
Pays : USA
Public : AgA
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations