(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2011 > Justin Bieber, Never Say Never
Titre original : Justin Bieber, Never Say Never
Mise en scène : CHU, Jon
Acteurs : J. Bieber
Genre :
Cotation :
1h45. Documentaire sur Justin Bieber. Le jeune canadien, acteur, danseur et musicien, a dà » s’adapter, alors qu’il connaissait le succès, au changement de sa voix. Justin Drew Bieber est né le 1er mars 1994, à Stratford (Ontario), au Canada, et fait preuve de dons musicaux hors du commun depuis son enfance, mais sa carrière ne démarre, après le passage sur YouTube, qu’avec l’aide du chanteur compositeur Usher. Son premier disque date de juillet 2009, son premier Album, My World, de novembre de la même année. En quelque mois, il devient un phénomène en Amérique du Nord et se prépare à conquérir le monde. Le documentaire retrace les étapes de sa courte carrière de Stratford au concert à guichet fermé du Madison Square Garden.
C’est à peu près le même déchaînement produit en leur temps par les Beatles ou plus tard par Michael Jackson. Bien entendu, Justin est encore bien loin d’être la bête de scène qu’a été ce dernier dès l’âge de 12 ans. Côté confidences personnelles, nous n’apprenons presque rien. Justin s’efforce de se présenter comme un garçon de 16 ans au moment du tournage, frêle et sympathique, qui ne se déchaîne que sur scène mais pas dans sa vie privée.
Certains considèrent que Justin (horreur !) représente une Amérique puritaine. Et s’étonnent de cette image de garçon normal entouré d’une famille et de valeurs qu’il veut transmettre. Eh bien, pour le moment c’est le cas, et souhaitons-lui que cela continue, même si les amateurs de scandales restent sur leur faim.
Pays : USA
Public : AA
Screenit : 6
Almudi :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations