Accueil > 2019 > Jusqu’ici tout va bien
Titre original : Jusqu’ici tout va bien
Mise en scène : Mohamed Hamidi
Acteurs : Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani
Genre :
Cotation : Al : 6
Synopsis : (90 min) : Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.
Valeur artistique : Comédie sociale portée par deux acteurs au mieux de leur forme, qui évoluent dans un scénario d’une habileté supérieure à la moyenne. Bien portée par la tchatche sympa de Malik Bentalha, impayable face à Gilles Lellouche, impeccable. Cette histoire sur l’ouverture aux autres, intelligente et sensible, se joue habilement des caricatures pour mieux déconstruire les préjugés de tous bords.
Valeur morale : Comédie sur les banlieues qui cherche à faire connaitre, sans complaisances, un réalité sociale difficile, tout en faisant rire à des moments bien inspirés.
Pays : FRA
Public : AgA
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations