Accueil > 2015 > Jurassic World
Titre original : Jurassic World
Mise en scène : TREVORROW, Colin
Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson
Genre : Film d’action Science-fiction Aventure
Cotation : Screenit : 5.5 ; Almudi : 7
(124 min) L’Indominus rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), sème la terreur dans le fameux parc d’attractions. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady (Chris Pratt) et sa cool attitude.
Arriver plus d’une vingtaine d’années après un long-métrage qui a été une petite révolution n’est pas chose aisée. "Jurassic World" tient toutes ses promesses pour que les fans de la première heure se rendent confiants dans les salles. Oui, c’est à peu près la même chose, mais en plus gros, avec un mélange surprenant d’humour, d’innocence feinte et de cynisme. Le film ne s’adresse pas qu’aux nostalgiques, il n’est pas qu’une grosse machine sans âme. Le réalisateur Colin Trevorrow fait son maximum pour livrer un récit qui se tient, jusqu’à une séquence d’anthologie que l’on vous laisse découvrir. Au final, Il manque un peu l’émerveillement habile, l’intelligence et le suspense qui guidaient le film original.
: Le spectateur de ce pur divertissement trouvera exactement ce qu’il cherche, rien de plus et rien de moins. Avec, comme bon message : "il ne faut pas toucher à la nature."
Pays : USA
Public : J
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations