(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2020 > Judas and the Black Messiah
Titre original : Judas and the Black Messiah
Mise en scène : Shaka King
Acteurs : Daniel Kaluuya, LaKeith Stanfield, Jesse Plemons
Genre : Drame Film historique Biopic
Cotation : SC : 7,5 ; v, d+
Synopsis : (126 min) : Focus sur l’ascension de Fred Hampton, militant politique afro-américain, membre du Black Panther Party dans l’Illinois, décédé en décembre 1969 à l’âge de vingt-et-un ans.
Valeur artistique : Fred Hampton, et son histoire, est bien connu outre-Atlantique. Probablement à cause de cela, Shaka King n’a pas produit un simple biopic mais un récit qui transcende l’histoire d’une personne. Il en résulte un drame, émouvant, dévastateur et pertinent. L’ensemble du casting est excellent et surtout Daniel Kaluuya et LaKeith Stanfield contribuent avec des performances remarquables. La musique de Mark Isham et Craig Harris complètent ce film de qualité.
Valeur morale : Le film montre le discours violent, marxiste et anti-américain de Hampton et des Black Panthers. Il montre également les excès du FBI dans sa campagne contre le Black Panther Party. Le raid de la police qui aboutit à la mort de Fred Hampton semble assez précis. Par ailleurs, Hampton est en couple avec sa petite amie, qui tombe enceinte.
Pays : USA
Public : AgA
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations