(Classement alphabétique par année)
Accueil > FA > Creed, l’héritage de Rocky Balboa
D
Titre original : Creed
Mise en scène : COOGLER, Ryan
Acteurs :  Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Genre : Film d’action
Cotation :
(134 min) Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
Ce film semble autant le point de départ d’une nouvelle saga que le post-scriptum de la légende Rocky. Pourtant, dès les premières minutes, on comprend que le meteur en scène a trouvé l’équilibre parfait. Michael B. Jordan est la star du film, il a la carrure et l’attitude et le charisme. Et Coogler nous livre une poignée de scènes de combat sensationnelles. Seulement, on n’a d’yeux que pour Rocky, devenu le personnage secondaire de sa propre histoire. Il a rarement été aussi touchant, presque détendu. Finalement, ce qui aurait pu n’être qu’un énième épisode de la saga culte se révèle un film épique et émouvant.
L’amour, l’ambition, l’honneur, l’héritage, sont délivrés avec force. Une brève scène au contenu sexuel explicité à éviter (film D)
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 6,5
Almudi : 7
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations