(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2017 > 3 Billboards, les panneaux de la vengeance
Titre original : Three Billboards outside Ebbing, Missouri
Mise en scène : McDONAGH, Martin
Acteurs : Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Genre : Drame
Cotation : « v, d  » Al : 8 ; SC :
Synopsis : (116 min) Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes (Frances McDormand) prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police (Sam Rockwell) sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.
Valeur artistique : Martin McDonagh présente le drame d’une femme endeuillée réclamant justice. Son récit est construit sur un scénario brillant, aussi original que profondément touchant. Sam Rockwell est excellent en flic et Frances McDormand a une présence extraordinaire. Des losers complexes, ils composent avec émotion et gravité un film novateur et audacieux. C’est violent, chargé d’humour noir, et (trop) humain.
Valeur morale : Le film montre des vies dominées par des émotions violentes. Les ravages causés par la haine et le manque d’espérance sont impressionnants, car les effets nocifs se propagent, même s’il y a des réactions de générosité chez certains personnages. Film qui incite fortement à la réflexion, mais à partir de comportements souvent irrationnels et peu vertueux. Quelques dialogues très grossiers. Film dur, de qualité, très bien joué, mais à réserver aux adultes.
Pays : USA
Public ; A
Plus d'informations sur Allcine
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations