(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2016 > Captain America : Civil War
Titre original : Captain America : Civil War
Mise en scène : RUSSO, A. et J.
Acteurs : C. Evans, R. Downey Jr., S Johansson
Genre : Film d’action Film de super-héros Fantastique
Cotation : Screenit : 7,5 ; >Almudi : 7
(146 min) Troisième volet des aventures de Captain America qui reprend là où Avengers : l’ère d’Ultron se terminait. Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui à causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
Civil War, bien qu’imparfait (un peu long), représente le super-cinéma de Disney/Marvel à son meilleur. L’émotion est là, portée par le jeu toujours parfait de Chris Evans, se cachant pour pleurer un amour perdu et portant un cercueil au son du Requiem de Fauré. Jamais les dialogues, drôles et vifs, ne cèdent devant l’action des scènes de combats remarquables, avec ses incroyables effets spéciaux. La dernière demi-heure surtout relève un le niveau de ce produit bien usiné.
Une grosse baston numérisée qui, en montrant ces demi-dieux animés de pulsions humaines et tragiques, finit par toucher le cÅ“ur.
Pays : USA
Public : Tous
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations